En direct
A suivre

Monaco-Strasbourg, 6e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le meilleur buteur de Ligue 1, Radamel Falcao, sera une nouvelle fois titulaire à la pointe de l'attaque monégasque. [Icon Sport]

L’AS Monaco reçoit le RC Strasbourg, ce samedi 16 septembre, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et intégralité sur Canal + à partir de 17h. 

L’occasion est belle pour l'AS Monaco. Désireux de se relancer suite à la claque subie à l’extérieur face à Nice le week-end dernier (4-1), les joueurs de Léonardo Jardim devront hausser le ton, à domicile, face au promu strasbourgeois. 

Opposés au Red Bull Leipzig en Ligue des champions en milieu de semaine, les Monégasques ont déjà montré qu’ils avaient du caractère en obtenant le point du match nul après avoir été menés. Il faut maintenant passer la vitesse supérieure en championnat pour prouver que cette défaite face à Nice n’était qu’une sortie de route sans conséquences. 

Pour cette rencontre, Jardim devra composer sans Thomas Lemar, toujours blessé à la cuisse. En revanche, la recrue Keita Baldé, arrivé de la Lazio Rome cet été, pourrait faire ses premiers pas, probablement sur le côté gauche en remplacement de l’international français. En attaque, le Monténégrin Stevan Jovetic pourrait pour sa part connaître sa première titularisation aux cotés de Radamel Falcao, en grande forme depuis le début de la saison avec 7 buts inscrits (en cinq rencontres). 

Strasbourg déjà relégable

En face, le RC Strasbourg connaît un début de saison difficile. Avec déjà trois défaites concédées (face à Lyon, Guigamp et Amiens), le promu alsacien est déjà dans la zone rouge. Dix-huitièmes du classement, les hommes de Thierry Laurey seraient bien inspirés d’obtenir un improbable résultat sur la pelouse des champions de France en titre. 

Pour ce faire, les Strasbourgeois devront se montrer plus solides et s’appuieront notamment sur leurs expérimentées recrues estivales, à commencer par Kader Mangane, Jonas Martin et Benjamin Corgnet. En étant plus réalistes, les Alsaciens vont surtout tenter de ne pas subir les foudres d’un champion blessé et avide de montrer un autre visage que celui affiché lors de la journée précédente. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités