La finale de la Coupe Davis France - Belgique à Lille

Les Bleus reviendront à Lille pour la finale mais ce sera sur dur contre la Belgique.[Anthony Dibon/Icon Sport]

La Fédération Française de Tennis a indiqué mardi que la finale de la Coupe Davis se déroulerait du 24 au 26 novembre prochains à Lille.

Après avoir étudié plusieurs possibilités, et notamment celle de l’U Arena de Nanterre, le choix s’est finalement porté sur le stade Pierre-Mauroy, où les joueurs de Yannick Noah ont obtenu leur qualification dimanche en battant la Serbie (3-1).

«Cette Coupe Davis, nous allons tout mettre en œuvre pour que l’équipe de France la soulève, a confié Bernard Giudicelli, Président de la FFT. Mais au-delà de cette victoire, que nous souhaitons plus que tout, nous voulons que cette finale soit un magnifique rendez-vous populaire, une grande fête du tennis comme l’a été la rencontre face à la Serbie ce week-end qui a vu le record absolu d’affluence lors d’une demi-finale être battu, avec plus de 47.000 spectateurs sur trois jours. Le stade Pierre-Mauroy est une enceinte sportive exceptionnelle qui détient le record d’affluence pour une finale de Coupe Davis. Et n’en doutons pas : il sera plein à craquer pour recevoir la Belgique et se transformer une nouvelle fois en chaudron !»

La finale se jouera sur dur

Comme face aux Serbes, la rencontre se déroulera en configuration Arena Tennis (27 000 places) avec le toit fermé. Les Bleus ont cette fois-ci choisi un court en dur comme surface. Yannick Noah et ses hommes reprendront donc dans deux mois la route des Hauts-de-France avec un objectif majeur pour la Fédération : soulever le 10e Saladier d’Argent pour l’Hexagone, ce que la France attend depuis 16 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles