En direct
A suivre

Un nouveau stade pour Nantes d'ici à 2022

Avec son nouveau stade, la municipalité de Nantes se positionne déjà pour accueillir des rencontres sportives comptant pour… les Jeux olympiques de Paris 2024. [AFP]

Le FC Nantes pourra compter d’ici à 2022 sur un nouveau stade de 40.000 places construit à proximité de la mythique enceinte de La Beaujoire. Celle-ci sera détruite une fois les travaux de construction achevés.  

«Nous souhaitons tout faire pour que ce stade soit le meilleur de France et l'un des meilleurs d'Europe», a indiqué le président des Canaris Waldemar Kita lors d’une conférence de presse ce mardi.

Le projet, qui comprend par ailleurs des logements, un centre de santé sportive, des commerces, un parking et un groupe scolaire, coûtera la bagatelle de 200 millions d’euros. La somme globale sera prise en charge en intégralité par des fonds privés et aucun denier public ne devrait être sollicité.

Depuis 1984, le FC Nantes évolue au stade de la Beaujoire, conçu spécialement pour l’Euro, organisé cette année-là en France. Désormais désuète, l’enceinte ne répond plus aux normes de sécurité modernes et n’avait pu prétendre à accueillir de rencontres de l’Euro 2016 en France.

Avec son nouveau stade, la municipalité de Nantes se positionne déjà pour accueillir des rencontres sportives comptant pour… les Jeux olympiques de Paris 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités