En direct
A suivre

Le dernier défi de Boris Diaw avec les Levallois Metropolitans ?

A 35 ans, Boris Dai[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Boris Diaw, qui a rejoint les rangs des Levallois Metropolitans, a été présenté mardi à la presse. Le champion NBA 2014 avec San Antonio est déjà prêt à jouer.

«C’est l’entraîneur pour qui j’ai envie de jouer en Pro A», a confié le capitaine de l’équipe de France, âgé de 35 ans, aux côtés de son coach et ami Frédéric Fauthoux. «Je dois amener de l’expérience, encadrer les jeunes, a détaillé celui qui retrouvera Florent Piétrus à Levallois. Je suis là pour aider l’équipe.» 

Un retour en NBA ?

Et après un Euro décevant avec les Bleus, «Babac», qui n’est pas revenu dans l’hexagone en pré-retraite, compte bien retrouver le plaisir de jouer. Et rapidement. «Je me sens prêt à jouer dès samedi (contre Limoges pour la 4e journée)», a d’ailleurs confié l’ancien Palois (2000-2003).

S’il s’est engagé avec Levallois, Diaw peut être amené à quitter le club à tout moment en cas d’offre outre-Atlantique. «J’ai un deal moral si j’ai une proposition intéressante pour partir dans une équipe de NBA. Pour le moment, il n’y a rien.»  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités