En direct
A suivre

Les Bleus qualifiés pour la Coupe du monde 2018

Antoine Griezmann a inscrit le premier but de la rencontre. [ICON SPORT]

L’équipe de France a achevé, mardi soir, de pénibles éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 avec un succès, sur la Biélorussie (2-1), au Stade de France.

Après la petite, mais essentielle victoire en Bulgarie (0-1) samedi dernier, les Bleus n’avaient donc plus qu’à s’imposer face à l’avant-dernier du groupe A, qui les avait accrochés au match aller (0-0).

Et les hommes de Didier Deschamps, qui avaient décidé d’afficher un 4-2-3-1 avec les titularisations d’Olivier Giroud, Thomas Lemar et Kingsley Coman, ont dû attendre la demi-heure de jeu pour trouver l’ouverture. La faute à un manque de réalisme et à la solidité des Biélorusses.

Antoine Griezmann décisif

Poussés par un bouillant public, les Bleus ont été libérés par Antoine Griezmann. Pointé du doigt pour son début de saison mitigé, l’attaquant de l’Atlético de Madrid s’est d’abord illustré en ouvrant la marque (27e) avant de délivrer une passer décisive pour Olivier Giroud quelques minutes plus tard (33e). 

Et si on s’attendait avoir les vice-champions d’Europe dérouler par la suite, c’est finalement l’inverse qui s’est produit. Les Français levaient le pied à l’approche de la pause et Saroka en profitait pour réduire la marque (44e). Au retour des vestiaires, les deux formations ne se montraient pas dangereuses et le score en restait là.

Tirage au sort le 1er décembre

Une bonne nouvelle pour le public qui jubilait sur de la musique russe, et les Tricolores qui terminent donc premiers de leur poule avec quatre points d’avance sur la Suède (battue dans le même temps aux Pays-Bas, 2-0). Et ils s’évitent surtout la très redoutée étape des barrages, qu’ils ont connu en 2009 et 2013.

Désormais ils peuvent attendre tranquillement le tirage au sort le 1er décembre prochain où ils connaîtront leurs adversaires pour leur 15e phase finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités