Caroline Garcia-Simona Halep au Masters : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Caroline Garcia est la première française à se qualifier directement depuis Amélie Mauresmo en 2006. Caroline Garcia est la première française à se qualifier directement depuis Amélie Mauresmo en 2006.[Photoshot / Icon Sport]

Caroline Garcia fera son entrée en lice, ce lundi 23 octobre, au Masters de Singapour contre la n°1 mondiale Simona Halep. Le match sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 13h30 sur beIN SPORTS 3.

Elle est l’invitée que personne n’attendait. Mais, première française a décroché directement sa place pour la grande messe du tennis féminin depuis Amélie Mauresmo en 2006, Caroline Garcia n’a pas volé sa place à ce Masters. Mal en point, il y a encore six mois, entre ses problèmes de dos et les polémiques sur sa décision de ne pas jouer la Fed Cup, la Lyonnaise a su remonter la pente jusqu’à réaliser une fin de saison en boulet de canon avec deux titres consécutifs à Wuhan et Pékin, une place dans le Top 10 pour la première fois de sa carrière et donc cette qualification presque inattendue en terre singapourienne.

Si elle ne fait pas partie des favorites et qu’elle est la seule des huit joueuses présentes à ne pas pouvoir briguer le trône de n°1 mondiale, elle n’en demeure pas moins déterminée. «Quand tu es ici, tu veux te bagarrer jusqu’au bout. Tu dois te bagarrer jusqu’au bout. Car ce sont seulement les meilleures qui sont ici», a-t-elle confié.

Et son premier combat promet d’être féroces face à la Roumaine. Mais Garcia sait qu’elle possède les armes pour tirer son épingle du jeu et se monte impatiente d’en découdre sur le court. «J’ai vraiment hâte d’y être, et cela va être une bataille très serrée comme c’est toujours le cas contre elle», a indiqué la n°1 française qui n’affiche aucune crainte. Bien au contraire. «Elle est la nouvelle numéro 1 mondiale, et c’est parfait pour moi de débuter face à la numéro 1 mondiale.» Surtout si l’issue est la même qu’en finale dans la capitale chinoise au début du mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles