Coupe du monde 2018 : où et comment acheter ses billets ?

La Coupe du Monde se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. [FRANCK FIFE / AFP]

Déjà 1,5 million de billets pour la Coupe du monde 2018, qui se déroulera en Russie, ont été commandés. Voici comment vous procurer le précieux sésame pour assister aux matchs.

La vente des billets pour la compétition a été lancée le 14 septembre sur le site de la Fifa, dans l'onglet «Billeterie». Les premières demandes de billets ont eu lieu jusqu'au 12 octobre sur la base d'un tirage au sort. Les billets restants, lors de cette première phase de vente, seront disponibles entre le 16 et le 28 novembre, sur le principe du «premier arrivé, premier servi».

La deuxième phase de vente débutera le 5 décembre. Là encore, jusqu'au 31 janvier 2018, les potentiels acheteurs seront soumis à un tirage au sort. Ensuite, une nouvelle vente suivant le principe du «premier arrivé, premier servi» sera organisée entre le 13 mars et le 3 avril.

105 dollars pour le billet le moins cher

A la différence de la première phase de vente, les acheteurs connaîtront toutes les équipes qui participeront à la Coupe du monde et dans quelle poule elles joueront.

Enfin, les derniers billets seront disponibles à partir du 18 avril jusqu'au jour de la finale de la Coupe du monde, le 15 juillet, sur le site internet de la Fifa, mais aussi au comptoir des Centres de billetterie de la Fifa.

Le billet le moins cher pour un match spécifique sera accessible à partir de 105 dollars (près de 90 euros). Pour la finale, il faudra compter au moins 455 dollars (environ 387 euros).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles