Pavard, Fékir, N'Zonzi... la liste des Bleus pour le pays de Galles et l'Allemagne

Les hommes de Didier Deschamps affronteront le pays de Galles et l’Allemagne en match de préparation à la Coupe du monde 2018.[Dave Winter/Icon Sport]

Didier Deschamps a dévoilé jeudi sa sélection pour les deux matchs amicaux face au pays de Galles et l’Allemagne. A la surprise générale, le jeune Benjamin Pavard a été appelé.

Si l'attaquant Anthony Martial et le milieu offensif Nabil Fekir font leur retour, la surprise est venue des premières convocations du défenseur Benjamin Pavard et du milieu Steven N'Zonzi.

Pour le reste aucune sensation, hormis que cette liste est marquée par l'absence de nombreux habitués : Hugo Lloris, Djibril Sidibé, N'Golo Kanté, Thomas Lemar et Dimitri Payet. Des forfaits qui s'ajoutent aux blessés de longue date (Benjamin Mendy, Paul Pogba et Ousmane Dembélé). 

L'équipe de France affrontera le pays de Galles de Gareth Bale le vendredi 10 novembre, au Stade France et se déplacera ensuite à Cologne pour affronter les champions du monde allemands le mardi 14 novembre.

Deux gros tests pour les Tricolores qui ont validé leur qualification en septembre dernier après avoir terminé premiers du groupe A. Les Bleus connaîtront leurs adversaires en Russie, le 1er décembre lors du tirage au sort qui aura lieu à Moscou.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles