En direct
A suivre

Ligue 1 : Lyon enlève le derby dans une ambiance délétère

Le milieu de Lyon Nabil Fekir provoque les supporters de Saint-Etienne en exhibant son maillot lors du derby, à Geoffroy-Guichard, le 5 novembre 2017 [PHILIPPE DESMAZES / AFP] L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a déploré le geste de son capitaine. [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Fumigènes et terrain envahi pour un chambrage inutile de Nabil Fekir, Lyon a remporté 5-0 un derby sous tension à Saint-Etienne, dimanche en clôture de la12e journée.

Le match impressionnant de Lyon et de Nabil Fekir à Geoffroy-Guichard a été terni par l'ambiance délétère, avec deux interruptions, une pour fumigènes et une pour envahissement de terrain en fin de match.

En marquant le but du 5-0, Fekir a enlevé son maillot et l'a présenté aux supporters des Verts. Exaspérés, des supporters ont pénétré sur la pelouse, obligeant les CRS à intervenir. Il a fallu attendre une demi-heure pour que la partie reprenne.

Geste polémique de Nabil Fekir

L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a déploré le geste de son capitaine. «Je trouve ça dommage, la réponse c'était de gagner le match, ça ne sert à rien d'en rajouter et de provoquer. On n'aurait pas aimé qu'on (nous) fasse ça. Il faut savoir rester modeste. Il ne faut pas faire de chose comme ça, ce n'est pas bien», a dit l'entraîneur sur Canal+.

«Peut-être que ce n'est pas un geste à faire. Il n'y avait pas besoin de ça. Je ne regrette pas le geste mais voilà», a réagi Fekir, auteur d'un doublé.

Lyon, qui n'avait plus gagné à Saint-Etienne depuis 2013, enchaîne une sixième victoire toutes compétitions confondues, et récupère sa troisième place sur le podium.

Mais c'est moins cette série que les tristes images du Chaudron qui vont rester, avec une sanction à venir pour Saint-Etienne, voire pour Fekir si son geste venait à être examiné par la Ligue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités