En direct
A suivre

L'ex-footballeur Vikash Dhorasoo revient sur la fin de sa carrière

Il évoque une fin de carrière difficile, qui lui a laissé de nombreux regrets[FRANCK FIFE / AFP]

L'ancien footballeur du PSG, Vikash Dhorasoo, s'est confié à France info, ce dimanche, à l'occasion de la sortie de son autobiographie «Comme ses pieds».

Parfois amer, il évoque une fin de carrière difficile, qui lui a laissé de nombreux regrets. 

«J'aurais aimé éviter le licenciement au PSG. Ça a été dur. Je n'ai pas eu une fin heureuse dans ma carrière», explique-t-il à nos confrères.

Après une belle victoire, à l'occasion de la Coupe de France en 2006, le joueur indo-mauricien formé au Havre reçoit le 11 octobre de la même année une lettre recommandée qui signe la fin de son contrat avec le PSG. 

Du jour au lendemain, il se retrouve malgré lui au coeur de l'actualité, rappelle France info. «Je n'ai pas eu de chance. Le lendemain de mon licenciement, il y a zéro actualité et je me retrouve en Une de tous les journaux. Ma fille rentre de l'école et me demande : 'Ça veut dire quoi être viré ?'», se souvient-il.

«On n'est pas grand-chose»

Aujourd'hui, l'ancien sportif aimerait que les gens ouvrent les yeux sur la profession qu'il a exercée toutes ces années.

«On est des salariés d'une entreprise. On a un patron. On n'est pas grand-chose. Quand j'ai été viré du PSG, je me suis retrouvé à l'ANPE (ancien mot pour désigner Pôle Emploi, ndlr). Je n'ai pas de pouvoir. On ne me consulte pas. Je suis un salarié d'une entreprise bien payé, c'est tout !», résume-t-il tristement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités