En direct
A suivre

Ligue des champions : Monaco se fait corriger et prend la porte

Les Monégasques ont vécu une soirée cauchemardesque. [Bertrand LANGLOIS / AFP]

Sévèrement battu, ce mardi soir, par le RB Leipzig (1-4), Monaco est éliminé de toutes compétitions européennes.

Et cette élimination limpide et sans appel est assortie d’une cinglante humiliation. Au coup d’envoi de la rencontre, Monaco avait son destin entre les mains et pouvait nourrir le fol espoir de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions, à la faveur du match nul, un peu plus tôt, entre Besiktas et Porto (1-1).

Mais le club de la principauté a brutalement été ramené à la réalité par les Allemands. En cause, une première période catastrophique où les demi-finalistes de la saison dernière se sont sabordés avec un but contre son camp de Jemerson (6e), une grossière erreur du défenseur brésilien exploitée par Timo Werner (9e), qui a ensuite transformé un penalty (31e) et un laxisme affligeant sur la réalisation de Naby Keita (45e). La réduction du score de Falcao (44e) n’a même pas permis aux supporters du stade Louis-II de croire à un improbable reversement de situation.

Ce naufrage collectif met un terme prématurément à la déplorable aventure européenne des hommes de Leonardo Jardim, éliminés avant même la dernière journée et qui n’ont plus aucune chance d’être reversé en Ligue Europa. Dans une semaine capitale, cette énorme déconvenue pourrait laisser des traces. Mais les Monégasques vont devoir très rapidement l’évacuer. Car se profile, dès dimanche, la réception du PSG en championnat. Avec déjà six points de retard au classement, ils n’auront également pas le droit à l’erreur sous peine de voir la formation parisienne s’envoler. Et l’ensemble de leurs objectifs de la saison avec…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités