En direct
A suivre

Coupe Davis : Tsonga, Pouille, Gasquet et Herbert pour France-Belgique

Le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah, avec Jo-Wilfried Tsonga (à dr.) et Lucas Pouille (à g.), pendant une séance d'entraînement à Villeneuve d'Ascq près de Lille, le 22 novembre 2017 [PHILIPPE HUGUEN / AFP] Le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah, avec Jo-Wilfried Tsonga (à dr.) et Lucas Pouille (à g.), pendant une séance d'entraînement à Villeneuve d'Ascq près de Lille, le 22 novembre 2017 [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Richard Gasquet, préféré à Nicolas Mahut, accompagnera Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert pour affronter la Belgique emmenée par David Goffin en finale de Coupe Davis, de vendredi à dimanche à Villeneuve-d'Ascq, selon le tirage au sort effectué jeudi à Lille.

Lucas Pouille sera opposé à David Goffin et Tsonga à Steve Darcis vendredi lors des deux premiers simples. La rencontre de double doit opposer samedi Gasquet et Herbert, préférés donc à Mahut et Julien Benneteau, à la paire belge composée de Ruben Bemelmans et Joris de Loore, sous réserve de changement.

Les deux sélectionneurs ont en effet la possibilité de modifier leur tandem jusqu'à une heure avant le début de la rencontre. La même chose vaut pour les deux derniers simples de dimanche qui opposeront Tsonga à Goffin puis Pouille à Darcis. Pour les matches de vendredi en revanche, les choix sont, sauf blessure ou cas de force majeure d'ici là, définitifs.

Les titularisations des Tsonga et Pouille ainsi que Goffin et Darcis ne faisaient aucun doute. C'est en double que l'incertitude planait. Noah a créé la surprise en écartant ses vétérans Mahut et Benneteau, 35 ans chacun, qui s'étaient entraînés côte à côte de dimanche à mercredi pour préparer, en principe, la rencontre de samedi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités