En direct
A suivre

Le Longines Masters réunit l'élite des cavaliers

Des cavaliers du monde entier vont s'affronter pour gagner le concours [L_Vu]

L’un des événements équestres les plus prestigieux au monde lance sa série au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte dès le 30 novembre, avant Hong Kong et New York. Emotions garanties.

L’équitation à vivre dans toute sa splendeur. Le Longines Masters Paris donne le top départ jeudi prochain, et jusqu’au 3 décembre, de la série équestre intercontinentale qui passera ensuite par Hong Kong et New York. Cette compétition, consi­dérée comme l’un des événements équestres les plus prestigieux au monde, réunit les meilleurs cavaliers de la planète. Ils fouleront la piste de Louis Koninckx du Parc des Expositions de Paris-Nord, à Villepinte.

Des épreuves d’excellence, placées sous le signe de la performance. Au cours de l’événement, les cavaliers se mesureront à la fois sur les épreuves du Masters One, le niveau le plus élevé en compétition d’obs­tacles, et sur les Masters Two et Three, réservées aux étoiles montantes de la discipline. ­Réputée pour être le championnat du monde de vitesse, les cava­liers et les chevaux les plus rapides s’affronteront au cours de l’épreuve mythique du ­Longines Speed Challenge, le 1er décem­bre.

Cette année, la Riders Masters Cup fait son apparition le ­samedi soir. Une nouvelle compé­tition durant laquelle les meilleurs ­cavaliers européens et américains s’affrontent. La puissance animale sera aussi à l’honneur pendant la journée de samedi avec la Masters Powers, pré­sentée par le Lido de Paris. Enfin, l’épreuve phare de la compé­tition, le Longines Grand Prix, viendra clore l’événement le dimanche. Un bouquet final spectaculaire où le haut niveau sportif s’illustre sur des hauteurs ­maximales atteignant 1,60 m.

A cette occasion, c’est le grand cavalier belge Gregory Wathelet qui remettra son titre en jeu, à Paris. Outre le programme sportif, les visiteurs pourront également se promener dans le Village Prestige. Ils pourront y faire une pause gourmande au Bar Lounge ou assister aux fameuses ­Afterparties.

Cette année, la programmation musicale est digne d’un festival : River Jaxx le jeudi soir, Synapson (by Virgin) le vendredi, Elephanz (au bénéfice de l’association Sur les bancs de l’école), le samedi à 15h, et Kid Noize, le ­samedi soir. Quant aux plus petits, le fameux Carrousel Longines les ­attend, ainsi qu’une course de poneys, qui sera programmée le dimanche.

Longines Masters, Paris-Nord Villepinte, du 30 novembre au 3 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités