En direct
A suivre

Le PSG bat Troyes (2-0) et s'envole au classement de la Ligue 1

Edinson Cavania inscrit son 153e but sous le maillot rouge et bleu.[icon sport]

Ce devait être une soirée tranquille. Comme le PSG en a connu beaucoup depuis le début de saison. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu, mercredi, pour le club de la capitale qui a dû attendre les vingt dernières minutes pour faire plier Troyes en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (2-0).

Mais même quand ils ne sont pas dans un très jour, les Parisiens peuvent compter sur leur redoutable attaque, qui n’est pas la meilleure d’Europe pour rien. Dans la nuit froide du Parc des Princes, le premier éclair est venu du pied droit de Neymar (73e), auteur de son 9e but en championnat, avant que l’inévitable Edinson Cavani ne scelle le sort de la rencontre à l’entame des arrêts de jeu (90e). Avec ce 153e but sous le maillot rouge et bleu, l’Uruguayen s’est fait pardonner de son penalty - laissé par Neymar - manqué en première période (39e).

Dix points d’avance sur l’OM

Si les deux meilleurs buteurs du PSG se sont encore mis en évidence, ce n’est pas le cas d’Angel Di Maria, Javier Pastore ou encore Giovanni Lo Celso. Sevrés de temps de jeu depuis le début de la saison, ils avaient été alignés d’entrée par Unai Emery, qui avait procédé à un large turnover.

Mais ils n’ont pas su en profiter pour marquer des points aux yeux de leur entraîneur. Aussi moribonde soit-elle, avec cette victoire, le PSG a encore fait un peu plus le trou en tête avec désormais dix points d’avance sur son nouveau dauphin qui n’est autre que… l’OM.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités