En direct
A suivre

Une nouvelle vague bleue à Montpellier ?

Jordan Pothain sera très attendu à Montpellier.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

La reconstruction se poursuit pour la natation française alors que commence jeudi, à Montpellier, les championnats de France en petit bassin. Les jeunes voudront se montrer.

Dernière grande star, Camille Lacourt a pris sa retraite l’été dernier et a laissé place à la nouvelle génération qui va désormais devoir assurer la relève. Car hormis Jérémy Stravius ou encore Charlotte Bonnet qui font figures de grand frère et grande soeur, la plupart des nageurs présents dans l’Hérault sont méconnus du grand public.

Préparer les Championnats d'Europe

«Ce sera l’occasion de passer en revue le potentiel de nos forces, et certainement de voir émerger de nouveaux jeunes talents, dans la perspective des prochains rendez-vous internationaux 2018», a confié Richard Martinez, nouveau Directeur de la Natation Course.

Ce rendez-vous doit surtout permettre une montée en puissance vers les Championnats d’Europe de Copenhague (13-17 décembre). Et pour ne pas mettre trop de pression sur les jeunes, la Fédération n’a pas imposé de chrono minima pour voir le Danemark. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités