En direct
A suivre

Coupe du Monde : les réactions après le tirage au sort chanceux des Bleus

Interrogé sur le tirage au sort, Didier Deschamps estime que «ça aurait pu être pire».[AFP - Image d'illustation]

Le sort a été clément avec l'équipe de France de football. Les Bleus figurent dans le groupe C, et devront donc affronter le Pérou, l'Australie et le Danemark. Toutes les réactions après ce tirage.

Didier Deschamps

Le sélectionneur de l'équipe de France a concédé à demi-mots sa satisfaction. «Ça aurait pu être pire évidemment», a-t-il jugé, interrogé sur Bein Sports. «Le point commun entre ces trois équipes, c’est qu’elles sont passées par les barrages. Ce n’est pas pour dire qu’ils sont moins bons ou plus faibles, le tirage est ce qu’il est sur le papier. On y mettra tout le sérieux que l’on a mis à chaque fois pour avoir le maximum de renseignements sur eux, a-t-il ajouté au micro de la chaîne de sport. On va prendre le temps d'étudier nos adversaires.»

La FFF

Le président de la Fédération française de football (F.F.F.), Noël Le Graët, a également commenté l'annonce des groupes au micro de Bein Sports. Ce dernier a parlé d'«un tirage qui devrait (nous) permettre d'avancer dans cette compétition». «L'objectif est d'être dans le dernier carré final», a-t-il également affirmé. 

Coman et Tolisso

Les joueurs français sont également restés sobres et humbles. L'attaquant du Bayern de Munich Kingsley Coman a qualifié le groupe de la France d'«OK», comme le rapporte l'AFP. «Le groupe de la France est OK, estime le joueur du Bayern Munich. Nous pouvons tous les battre, mais notre but est simplement de sortir du groupe et de nous qualifier.»  

Son coéquipier, Corentin Tolisso, refuse de parler d'un tirage «compliqué». Le milieu de terrain a réagi auprès du journal L'Equipe : 

«C'est une excitation particulière car on sait maintenant contre qui on va jouer, si j'ai la chance d'être sélectionné bien sûr ! Je n'ai pas eu encore le temps de voir la composition des autres groupes mais apparemment, il y en a des très compliqués. Pour autant, je n'ai pas envie de dire que nous sommes tombés sur un groupe facile. Toutes les équipes présentes en Russie ont mérité leur place et elles donneront tout lors de la compétition. Après, beaucoup vont sûrement nous présenter en favori cette poule. Mais c'est un statut à assumer, il va donc falloir rester concentrés, prudents et déterminés pour passer ce premier tour. D'autant que l'objectif, c'est d'aller le plus loin possible.»

Pierre Ménès

Le journaliste Pierre Ménès a, quant à lui, relevé avec humour, sur Twitter, ce qu'il juge être un coup de chance pour le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. 

Raymond Domenech

L'ancien sélectionneur Raymond Domenech, consultant sur la chaîne L'EquipeTV a lui aussi commenté la composition du groupe de la France. 

« C’est au-delà de la chance. Il y a des tirages qui peuvent être compliqués, mais pas de bons tirages. Mais il vaut mieux prendre ça que d’être avec l’Espagne », a-t-il indiqué. 

Marcel Desailly

L'ancien international français Marcel Desailly s'est également réjoui de ce tirage. Invité à réagir par la journaliste Anne-Laure Bonnet sur Bein Sports, il a déclaré être «content». «Je crois qu'on a tous le sourire», a-t-il poursuivi, avant de concéder : «même si on est un peu dans l'inconnu quand on va rencontrer l'Australie lors du premier match».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités