En direct
A suivre

Ligue des champions : le PSG encore battu mais premier

Kylian Mbappé a réduit le score pour le PSG en début de seconde période. Kylian Mbappé a réduit le score pour le PSG en début de seconde période.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Le spectre de la «remontada» a longtemps flotté au-dessus de l’Allianz Arena. Mais, huit mois après le désastre vécu à Barcelone (6-1), le PSG a évité de justesse, ce mardi, une nouvelle humiliation retentissante lors de la dernière journée de phase de groupes de la Ligue des champions.

Malgré sa défaite sur le terrain du Bayern Munich (3-1), qui devait s’imposer par quatre buts d’écart pour ravir la première place du groupe B, le club de la capitale est parvenu tant bien que mal à finir en tête. Si l’honneur est sauf et l’objectif atteint, les doutes ne font que s’amonceler autour de cette équipe parisienne avec ce 2e revers de la saison subi en l’espace de trois jours. A elles seules, ces déconvenues successives font presque oublier le début de saison étincelant réalisé par les hommes d’Unai Emery, aussi bien en championnat que sur la scène européenne.

Elles ont surtout mis en lumière les carences d’une défense d’une effroyable passivité, comme à Strasbourg le week-end dernier, sur les buts bavarois de Robert Lewandowski (8e) et de Corentin Tolisso (37e, 69e), elle qui vient d’encaisser cinq buts en deux matchs. Et la réduction du score de Kylian Mbappé (50e) ne peut suffire à occulter la prestation plus que décevante du vice-champion de France secoué et dominé par les Bavarois, qui pris une belle revanche sur le match aller (3-0).

L’état d’esprit également affiché en Bavière par Thiago Silva et ses coéquipiers n’est pas non plus pour rassurer. «C’est une bonne leçon», a confié Adrien Rabiot à l’issue de la rencontre. Le milieu de terrain et ses coéquipiers ont pu mesurer le chemin qui leur reste à parcourir jusqu’à leur objectif ultime. Ils ont désormais deux mois devant eux pour reprendre leur marche en avant et éviter de voir leur rêve de monter enfin sur le toit de l’Europe, en mai prochain, se transformer encore une fois en cauchemar.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités