En direct
A suivre

Dakar, hymne des Bleus, «Zazie»... Johnny Hallyday et le sport

L’idole des jeunes avait terminé à une honorable 49e place avec comme un co-pilote René Metge, trois fois vainqueur du Dakar. [PATRICK HERTZOG / AFP]

Chanteur, acteur, Johnny Hallyday était aussi amateur de sport. L'idole des jeunes avait notamment participé au Paris-Dakar en 2002.

Amateur de grosses cylindrées, «Johnny» avait participé au plus célèbre des rallye-raids en 2002, au volant d’une Nissan. L’idole des jeunes avait terminé à une honorable 49e place avec comme un co-pilote René Metge, trois fois vainqueur du Dakar. 

Une course qui restera dans l’histoire grâce à une phrase légendaire, prononcée à la fin d’une étape lors de laquelle il avait rencontré quelques déboires dans le Sahara : « Tu te rends compte que si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart. »

«Tous ensemble» et «Zazie»

Mais Johnny Hallyday était aussi un grand fan de football. A tel point que la même année il avait interprété l'hymne officiel de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et Japon, intitulé «Tous ensemble». Un véritable succès au box-office qui se hissera en tête du Top 50.

Malheureusement, sur le terrain, cette chanson n'aura pas aidé les Bleus lors de la compétition. Zinédine Zidane que Johnny appelera «Zazie» au journal de TF1 seront éliminés dès le premier tour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités