En direct
A suivre

Ligue 1 : Monaco arrache une victoire inespérée

Guido Carrillo, auteur d'un doublé dans les dernières minutes de la rencontre, est l'homme du match pour l'AS Monaco. [Icon Sport]

L’AS Monaco a arraché la victoire dans les derniers instants du match face à Troyes, après avoir été mené 2-0. Guido Carrillo, l’homme providentiel, s’est offert un doublé en quelques minutes pour permettre aux hommes de Leonardo Jardim de s’en sortir (3-2). 

Que ce fut compliqué pour l’AS Monaco. Au prix d’une incroyable fin de match, les partenaires de Radamel Falcao ont réussi à remporter les trois points face à Troyes, qui menait pourtant 2-0 à la 50e minute (doublé du Sud-Coréen Hyun-jun Suk). 

À cet instant de la rencontre, peu d’observateurs auraient misé sur un retour de l’AS Monaco, en proie à une saison compliquée et qui semblait s’enfoncer inexorablement. Le sursaut est finalement venu d’un but contre-son-camp inscrit par le Troyen Deplagne. 

L’espoir revenu, les joueurs du club princier pouvaient lâcher les chevaux, et tout tenter pour revenir d’abord, puis l’emporter (3-2). Un exploit rendu possible par les deux buts de la tête inscrits en cinq minutes (84e puis 88e) par l’argentin Guido Carrillo, pourtant peu en réussite depuis son arrivée sur le Rocher. 

Grâce à cette victoire inespérée, l’AS Monaco est assuré de conserver sa place sur le podium à l’issue des rencontres de Lyon (3e) et de Marseille (4e), prévues dimanche. 

Guingamp se promène, Toulouse se relance

Dans les autres rencontres, Guingamp s’est notamment offert une promenade de santé à domicile, face à Dijon. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont très largement surclassé leurs adversaires du jour (4-0), avec des buts de Briand, Salibur, Coco et Kerbrat.

Metz, lanterne rouge du championnat espérait pour sa part tenir sa deuxième victoire de la saison face au Stade Rennais. Un espoir douché par le but inscrit par le Rennais Mubele à la 87e minute du match. 

Dans un match charnière pour son coach, Pascal Dupraz –de plus en plus contesté-, Toulouse s’est rassuré en disposant de Caen sur le score de 2-0. Les Toulousains sortent ainsi de la zone de relégation en remontant à la seizième place du classement.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités