En direct
A suivre

Ligue 1 : l'OM reste au contact de Lyon et Monaco

Valère Germain a inscrit ses deux premiers buts en L1 avec Marseille.[Guillaume Ruoppolo/Icon Sport]

Après les succès de Monaco et Lyon, Marseille a montré qu’il pouvait tenir la cadence en s’imposant face à Saint-Etienne (3-0), dimanche, en clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Face à d’inquiétants stéphanois, qui se retrouvent à une très pâle quinzième place, les Phocéens ont rendu une copie propre, leur permettant de prolonger leur série d’invincibilité en championnat (12).

Et les Olympiens pourront remercier Valère Germain, auteur de ses premiers buts en L1 sous le maillot blanc (11e, 71e) et Lucas Ocampos, entré en jeu en fin de rencontre (80e). Titularisé par Rudi Garcia, l’ancien monégasque aura donc dû attendre son quinzième match pour débloquer son compteur. Très en jambes, l’attaquant marseillais s’est montré à son aise tout au long de la partie.

Un trio qui ne se lâche plus

Soirée parfaite pour Marseille qui retrouve un Germain buteur et continue de compter autant de points que l’OL et l’ASM (35). Derrière l’intouchable PSG, champion d’automne, la lutte se poursuit pour la deuxième place et s’annonce comme passionnante pour le reste de la saison.

De quoi rendre encore plus croustillant le choc face à l’Olympique lyonnais dimanche prochain. Même si entre temps, les Phocéens se rendront à Rennes, mercredi, pour la Coupe de la Ligue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités