En direct
A suivre

Tirage clément pour Lyon, Marseille et Nice en Ligue Europa

Les Niçois se déplaceront à Moscou en février prochain.[ Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Le pire a été évité pour les trois clubs français engagés en Ligue Europa. En 16es de finale, Nice affrontera le Lokomotiv Moscou, Lyon sera opposé à Villarreal et Marseille retrouvera les Portugais de Braga, selon le tirage au sort effectué lundi.

Des adversaires moins dangereux que ceux qui auraient pu croiser la route du trio tricolore comme Arsenal, l’Atlético de Madrid ou encore l’AC Milan. Deuxièmes de leur groupe en poule, les trois formations hexagonales recevront à l’aller dans des confrontations certes abordables, mais qui restent potentiellement périlleuses.

L'OM retournera au Portugal

«Villarreal fait beaucoup penser au Barça, joue un très bon football, a d’ailleurs confié Bernard Lacombe, conseiller du président de l’OL. Si on veut aller au bout, il faudra faire le nécessaire surtout que la finale est chez nous.»

Même son de cloche du côté marseillais. D’autant que les hommes de Rudi Garcia restent sur une défaite en terre portugaise. C’était en phase de poules face à Guimaraes (1-0). La méfiance sera donc de mise. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités