Le message fort de LeBron James à Donald Trump

La star de Cleveland a évolué avec une chaussure blanche et une autre noire. La star de Cleveland a évolué avec une chaussure blanche et une autre noire.[Capture d’écran]

Pour enchainer les paniers comme pour faire passer des messages, LeBron James ne manque jamais sa cible. La star des Cavaliers en a encore fait la démonstration, dimanche soir, à Washington.

Dans la capitale américaine, le n°23 de Cleveland a réalisé un quatrième triple-double en cinq matchs (20 points, 12 rebonds et 15 passes) pour dompter les Wizzards (106-99) pour permettre à son équipe d’enchaîner un 18e succès en 19 rencontres. Mais il s’est également fait remarquer sur le parquet par sa paire de chaussures. Durant la première période la rencontre, il a évolué avec une chaussure blanche et une autre noire avec le mot «égalité» écrit en lettres majuscules.

Un message directement adressé au président américain Donald Trump, sa cible favorite. «On sait tous où on est et on sait qui nous gouverne ici», a-t-il déclaré avant d’expliquer les raisons de son geste. «Nous, en tant qu’Américains, peu importe la couleur de notre peau, notre race, qui nous sommes ou qui vous êtes, je pense que nous devons tous comprendre que nous avons les mêmes droits.»

«King James» a ensuite réitéré toute sa défiance envers le locataire de la Maison Blanche. «Peu importe sa race. C’est un pays merveilleux et on ne va pas laisser une personne nous dicter combien nous sommes beaux et puissants.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles