En direct
A suivre

Le FC Barcelone remporte le Clasico sur la pelouse du Real Madrid (0-3)

Auteur sur penalty du deuxième but du FC Barcelone, Lionel Messi a inscrit son quinzième but de la saison en Liga.[Firo/ Icon Sport]

Grâce à des buts de Luis Suarez (54e), Lionel Messi (64e) et Aleix Vidal (93e), le FC Barcelone a remporté le premier Clasico de la saison en Liga. Cette victoire permet aux «Blaugranas» de compter quatorze points d’avance sur leurs adversaires du jour au classement. 

Les joueurs du Real Madrid avaient pourtant mieux commencé la rencontre que leurs adversaires du jour. Dominateurs au milieu de terrain et agressifs sur le porteur de balle ils ont manqué de réussite en première mi-temps, Karim Benzema touchant notamment le poteau de Ter Stegen sur une tête. 

Une inefficacité que les hommes de Zinedine Zidane ont payé au prix fort. Bien revenus des vestiaires, les Barcelonais ont su marquer dans leurs temps fort. D’abord par Luis Suarez, puis par Lionel Messi, sur un penalty obtenu suite à une main volontaire de Daniel Carvajal dans sa surface. Carvajal a été exclu sur cette même action. 

Réduits à dix, les madrilènes ont poussé pour tenter de revenir au score, en vain. Au contraire, c’est Aleix Vidal, entré en cours de rencontre, qui a donné plus de relief au succès du FC Barcelone durant le temps additionnel. 

Cette défaite pourrait être lourde de conséquences pour le Real Madrid puisque l’équipe entraînée par Zinedine Zidane compte désormais quatorze points de retard sur le FC Barcelone (avec un match en moins) au classement de la Liga. Un écart déjà conséquent. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités