All Star Game : la sélection tricolore s'impose après prolongation 181-175

Amara Sy avec la sélection française face à la sélection étrangère lors du All Star Game, le 30 décembre 2012 à Paris-Bercy [MIGUEL MEDINA / AFP/Archives] Amara Sy avec la sélection française face à la sélection étrangère lors du All Star Game, le 30 décembre 2012 à Paris-Bercy [MIGUEL MEDINA / AFP/Archives]

La sélection des meilleurs joueurs français de pro A a triomphé vendredi de la sélection regroupant les meilleurs joueurs étrangers du championnat (181-175 a.p) dans un Paris-Bercy rempli comme jamais (15.905 spectateurs, record) pour le All Star Game.

Privée du capitaine de l'équipe de France Boris Diaw, la sélection française a su maîtriser les bondissants joueurs de la sélection étrangère au cours de la prolongation dans une rencontre ultra offensive et spectaculaire qui aura vu les deux équipes battre le record du nombre de points inscrits dans un All Star Game français. Amara Sy (Monaco) auteur d'un triple-double (20 pts, 15 rbds, 12 passes décisives) a été élu MVP de la rencontre.

La partie, longtemps indécise, s'est transformée en match le plus prolifique de l'histoire du All Star Game lorsque le jeune meneur de Pau-Orthez Elie Okobo a assuré une prolongation au buzzer (164-164).

Dans les cinq minutes supplémentaires, les Français, grâce à l'abattage de Louis Labeyrie (35 pts) et d'Amara Sy, MVP de la rencontre, ont fait la différence. Une autre planète, décidément.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles