En direct
A suivre

Le Stade Toulousain s’impose face au RC Toulon

Les Toulousains se sont imposés grâce à un sans faute de Thomas Ramos et à deux drops de Zach Holmes.[Icon Sport]

Au terme d’un match serré, à l’intensité physique considérable, et malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, le Stade Toulousain s’est imposé à domicile face à Toulon (18-13).

Il suffisait, pour mesurer l’engagement des deux équipes, de voir Antoine Dupont et Yoann Maestri (Toulouse), les visages en sang et contraints de terminer la rencontrer avec la tête bandée.

La rencontre entre le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais aura été un vrai match d’avant, du rugby d’hiver. Les Toulousains, mieux entrés dans la rencontre, auront dominé la plupart du temps, du moins en terme de possession et d’occupation territoriale, mais n’auront jamais trouvé la faille dans la remarquable défense toulonnaise. 

C’est finalement grâce à ses buteurs, Thomas Ramos (auteur d’un sans-faute face aux poteaux) et Zach Holmes (prompt à inscrire deux drops alors que son équipe n’avançait plus) que le club entraîné par Ugo Mola a réussi, en début de seconde mi-temps, à se détâcher au score (18-6).

Un écart suffisant pour s’imposer, malgré le bon retour des joueurs de Fabien Galthié, finalement auteurs d’un essai (Escande à la 69 e minute) sur l’un de leur rare temps fort. Revenu à cinq points (18-13), Toulon obtient le bonus défensif. Insuffisant toutefois pour empêcher son adversaires du jour de lui passer devant au classement du Top 14

La rencontre a également été marquée par le considérable soutien affiché par le public du Stade Toulousain à son ancien entraîneur, Guy Novès, limogé de l’équipe de France. En plus d’avoir scandé son nom à chaque début de mi-temps, le public s’était muni de nombreuses banderoles de soutien, et a appelé à la «démission» du patron de la Fédération, Bernard Laporte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités