En direct
A suivre

Des supporters lancent de faux yeux sur le terrain pour se moquer d'un adversaire borgne

L’international nord-irlandais Dean Shiels est borgne depuis l'âge de 8 ans.[AFP]

Des supporters de Falkirk, un club de foot écossais, ont projeté des yeux factices sur un terrain de foot au cours d’un match, pour se moquer d’un joueur borgne appartenant à l’équipe adverse.

Les faits sont survenus lors d’un match de 2e division écossaise opposant Falkirk à Dunfermline mardi 2 janvier. A travers cette acte stupide, les fans de Falkirk, qui n’ont pas encore été identifiés, entendaient railler un milieu de terrain adverse, en l’occurrence l’international nord-irlandais Dean Shiels, 32 ans, dont un accident domestique lui a coûté un œil lorsqu’il avait 8 ans.

«Le Falkirk FC s'excuse sans réserve pour le comportement odieux d'un petit nombre de personnes. Le club condamne sans réserve et dans les termes les plus vifs les abus dont Dean Shiels a été victime», a dit le club dans un communiqué. Malgré ces déclarations de bonnes intentions, Falkirk reste dans le collimateur de la fédération nationale de foot écossais.

En octobre dernier, deux de ses joueurs s’étaient moqués du handicap affectant Dean Shiels après que celui-ci a reçu un carton rouge. Le premier avait été suspendu huit matches, le deuxième quatre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités