Martin Fourcade en veut toujours plus

S’il venait à s’imposer jeudi, le Catalan s’assurerait le petit globe de la spécialité. [Manzoni / Icon Sport]

Fort de ses deux victoires à Oberhof le week-end dernier, qui s’ajoute à son succès au Grand Bornand avant la trêve, Martin Fourcade compte enfoncer le clou à Ruhpolding, dès jeudi, lors de la 5e étape de la Coupe du monde de biathlon.

De quoi en profiter pour parfaire sa forme à un mois du grand rendez-vous olympique en Corée du Sud (9-25 février). «Il faut que j’élève mon niveau», avait d’ailleurs reconnu le Français samedi dernier qui est lancé comme une fusée vers les JO 2018

Le petit globe de la spécialité en vue

En Bavière, lors de cette avant-dernière étape avant PyeongChang, le double champion du monde aura l’occasion de le faire d’autant qu’il aura un objectif personnel en ligne de mire. S’il venait à s’imposer jeudi lors de l’individuel (20km), la deuxième de l’hiver après celui d’Östersund en tout début de saison, lors duquel il avait terminé troisième, il s’assurerait le petit globe de la spécialité.

Dans le même temps, ce succès lui permettrait d’enchaîner un quatorzième podium consécutif soit un de plus que son propre record. De quoi marquer un peu plus les esprits. Et sa légende. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles