En direct
A suivre

NBA : comment suivre le London Game entre les Sixers et les Celtics ?

Kyrie Irving et les Celtics affrontent les Sixers de Philadelphie ce jeudi à Londres.[ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La NBA est en déplacement à Londres avec un match de saison régulière entre les Sixers de Philadelphie et les Boston Celtics. Un événement à suivre sur beIN Sports et NBA League PASS.

Toutes les équipes du magazine NBA Extra sont actuellement dans la capitale britannique pour couvrir la rencontre entre l’actuel leader de la conférence Est, les Celtics, et celle qui tente de remettre les pieds en playoffs pour la première fois depuis 2012, les Sixers. Les fans français devront se brancher sur beIN Sports 3, jeudi à 21h, pour suivre le match en direct de l’O2 Arena à Londres. Même chose pour les heureux abonnés à NBA League PASS qui, en prime, auront droit aux commentaires en version originale.

En attendant le coup d’envoi, les plus impatients peuvent suivre les comptes Twitter de NBAExtra, TrashTalk, NBA France, ou encore Basket USA, pour découvrir les vidéos des entraînement, des interviews exclusives de joueurs, et autres moments forts, comme cette rencontre entre Timothe Luwawu-Cabarrot et son idole Thierry Henry organisée par J.J. Redick, coéquipier du joueur français à Philadelphie.

A propos du match

L’affiche de ce London Game est particulièrement alléchante. Les Celtics arrivent à Londres avec la possession du meilleur record de la conférence Est (33v-10d), et une série de six victoires consécutives. Boston est également l’équipe la plus redoutable en défense de la ligue, et pointe à une correcte 14e place en efficacité offensive si en prend en considération le fait qu’ils jouent depuis le début de la saison sans Gordon Hayward. Le duo Kyrie Irving/Al Horford est un régal sur le terrain. Jaylen Brown et Jayson Tatum sont deux jeunes talents très prometteurs dont l’impact sur le terrain est déjà essentiel pour l’équipe. Le collectif des Celtics, parfaitement orchestré par le coach Brad Stevens, est une pure merveille à consommer sans modération. On espère tous avoir l’occasion d’apercevoir Guerschuon Yabusele sur le terrain lors de ce match. S’il marque un panier, ne le quittez pas des yeux, car il pourrait vous servir un DAB dont il a le secret.

Pour les Sixers, la course pour les playoffs se poursuit. Avec un seul match de retard au classement derrière les Pacers d’Indiana, actuellement 8e à l’Est, Philadelphie est actuellement sur une série de quatre victoires consécutives. La pièce maîtresse pour les Sixers se nomme Joel Embiid. Avec le pivot sur le terrain, Philadelphie affiche un record de 17v-12d. Sans lui ? 2v-7d. Blessé pendant l’intégralité de ses deux premières saisons, et n’ayant joué qu’une trentaine de matches la saison dernière, Joel Embiid fait l’objet de restriction de la part du staff des Sixers (il ne joue pas les matches s’ils ont déjà joué la veille, et participe rarement aux entraînements) afin de préserver son capital santé. «Quand il est sur le terrain, nous sommes une bien meilleure équipe», souligne J.J. Redick.

L'avenir de Philadelphie s'annonce prometteur... si Joel Embiid parvient à laisser derrière lui ses pépins de santé. Son association avec Ben Simmons, ailier/meneur doté d’un énorme potentiel, et Markelle Fultz, le 1er choix de la dernière draft qui n’a joué que quatre matches cette saison et qui vient à peine de retrouver le chemin de l’entraînement, pourrait permettre aux Sixers de retrouver les sommets de la ligue d'ici quelques années. Et de poser de sérieux problèmes aux équipes adverses dès cette saison, si la santé de leurs meilleurs joueurs le permet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités