Euro 2018 : la France en bronze après sa victoire face au Danemark (32-29)

Nikola Karabatic et les Bleus ont décroché la médaille de bronze de l'Euro 2018 de handball en battant le Danemark lors de la finale pour la troisième place.[ANDREJ ISAKOVIC / AFP]

Victorieux du Danemark (32-29) lors du match pour la troisième place de l'Euro 2018, les Bleus de Didier Dinart remportent la médaille de bronze, une maigre consolation après la défaite en demi-finale face à l'Espagne.

Les Bleus finissent la compétition sur une note positive avec cette victoire contre les Danois, leurs bourreaux de la finale des Jeux Olympiques de Rio (28-26) il y a un an et demi.

Les coéquipiers de Valentin Porte voulaient absolument se racheter de leur «non-match» en demi-finale face à l'Espagne pour couronner cet Euro 2018, qui avait si bien commencé.

Contrairement au match de vendredi, le match a démarré sur un tempo très rapide. Les deux équipes, en verve offensivement, se rendant coup pour coup. Les Bleus ont ensuite profité de plusieurs situations de supériorité numérique pour prendre un avantage qu'ils ne lâcheront plus jusqu'au coup de sifflet final. 

Nikola Karabatic (neuf buts) et Cédric Sorhaindo, au poste de pivot, ont guidé les leurs vers un succès mérité. Luc Abalo et Kentin Mahé (cinq buts) ont également rendu une belle prestation. 

Coté danois, si Hans Lindberg a pesé dans les débats avec douze buts, son partenaire et joueur du Paris Saint-Germain Mikkel Hansen, auteur d'un 2/7 au tir, n'a pas brillé. 

Si l'équipe de France a rempli l'objectif fixé avant la compétition par le sélectionneur Didier Dinart (atteindre le dernier carré), cette médaille de bronze laisse malgré tout un goût d'inachevé au regard du parcours des Bleus, qui étaient invaincus jusqu'à leur contre-performance en demi-finale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles