Ligue 1 : Marseille et Monaco n’en profitent pas (2-2)

L'OM et l'ASM se sont quittés sur un match nul (2-2).[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Il y avait pourtant un excellent coup à jouer. L’OM et l’ASM se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. 

En cas de succès, les deux formations auraient pu prendre la 2e place derrière l’indéboulonnable PSG, Lyon ayant perdu à Bordeaux (3-1), un peu plus tôt dans la journée. 

Mais Marseillais et Monégasques n’ont pas voulu lâcher le morceau sur la pelouse du Vélodrome. Dans une rencontre dense au milieu de terrain, ce sont d’ailleurs les hommes de Leonardo Jardim qui ont trouvé la faille en premiers. Suite à une perte de balle de Payet, Baldé, lancé par Sidibé, éliminait Rolando et trompait Mandanda (4e). 

De quoi rappeler de très mauvais souvenir aux supporters olympiens après la déconvenue du match aller (6-1). Mais Rami ne laissait pas ses coéquipiers cogiter et semer rapidement la révolte. Après une action qu’il a lui-même initié, le défenseur international égalisait de la tête (7e). 

Au retour des vestiaires, le même scenario allait se reproduire mais dans le sens inverse. Les Phocéens prenaient d’abord l’avantage grâce à but de Germain (47e) avant que les champions de France en titre ne remettent les deux formations à égalité grâce à Fabinho (51e). 

Plus rien ne sera inscrit dans ce match qui permet toutefois à Marseille, qui recevra Metz vendredi, de revenir à égalité de points de l’OL. 

Monaco reste quatrième et devra se rattraper dès dimanche prochain avec la réception des Lyonnais. Entre temps, le club de la principauté accueillera Montpellier, mercredi, en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles