En direct
A suivre

Marcel Hirscher remporte le géant de Garmisch-Partenkirchen

Marcel Hirscher a remporté sa 55e victoire en coupe du monde.[Gepa / Icon Sport]

L'intouchable Autrichien Marcel Hirscher a remporté dimanche le slalom géant de coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen, le dernier avant les jeux Olympiques de Pyeongchang.

Il devance l'Autrichien Manuel Feller de 1 sec 57/100 sur l'ensemble des deux manches, et le revenant américain Ted Ligety, à 1 sec 69/100.

Le meilleur Français est Mathieu Faivre, 8e à 2 sec 30/100, deux centièmes devant Alexis Pinturault, 9e et complètement passé à côté de sa deuxième manche.

Cette victoire est la 55e en coupe du monde pour Marcel Hirscher, âgé de 28 ans, déjà six fois vainqueur du classement général du gros globe de cristal.

Il dépasse ainsi son compatriote Hermann Maier (54 victoires) et devient seul le deuxième skieur le plus titré de tous les temps, derrière Ingemar Stenmark, la légende suédoise des années 70/80, qui compte 86 victoires.

En géant, il compte désormais cette saison quatre victoires et deux troisièmes places sur les six courses disputées.

La renaissance de Ted Ligety

Ce dimanche marque aussi le retour au premier plan de l'Américain Ted Ligety. Champion olympique en titre et triple champion du monde de géant, il avait dominé la spécialité avant sa rupture d'un ligament croisé en janvier 2016.

La saison dernière, il avait fait un très bref retour sur les pistes avant de s'interrompre de nouveau pour subir une opération du dos. Cinq fois vainqueur de la coupe du monde de géant, il n'avait pas encore fait mieux qu'une 7e place cette saison, à Beaver Creek en décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités