En direct
A suivre

Caroline Garcia refait faux bond en Fed Cup

Comme la saison dernière, Caroline Garcia a décidé de faire l’impasse sur l’équipe de France. Comme la saison dernière, Caroline Garcia a décidé de faire l’impasse sur l’équipe de France.[Matthias Hauer / Gepa / Icon Sport]

La mine défaite et passablement irritée, Caroline Garcia a quitté précipitamment, ce mercredi, le tournoi de Saint-Pétersbourg. Et pour cause, elle a été éliminée dès son entrée en lice au 2e tour par la 450e joueuse mondiale Elena Rybakina (4-6, 7-6, 7-6) sur une balle de match sujette à controverses.

Mais la principale polémique résidait dans son refus de revenir en équipe de France de Fed Cup pour le 1er tour contre la Belgique (10-11 février). Ce choix a une nouvelle fois été dicté par sa volonté de se consacrer à sa carrière personnelle. «C’est ce qu’elle nous avait déjà expliqué l’année dernière, c’est exactement la même chose. Sa carrière de simple est prioritaire», a indiqué Pierre Cherret, directeur technique national par intérim.

Et les résultats de la Lyonnaise, devenue n°7 mondiale, lui avaient donné raison, avec notamment deux titres, un quart de finale à Roland-Garros et une demi-finale au Masters de Singapour et font d’elle la meilleure arme tricolore actuellement. «Mais on ne peut pas forcer une joueuse à venir», a confié le DTN en ajoutant que les portes «de l’équipe de France sont ouvertes».

Avec Alizé Cornet écartée après avoir manqué trois contrôle antidopage inopinés, tous les espoirs reposent sur Kristina Mladenovic (10e), Pauline Parmentier (91e) et Amandine Hesse (227e) pour venir à bout des Belges et s’éviter un match de barrage pour se maintenir dans l’élite mondiale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités