En direct
A suivre

FFN Golden Tour : 2018, l'année de confirmation pour Charlotte Bonnet ?

La Française voudra confirmer son statut de championne d’Europe du 200 m en petit bassin, décroché en décembre à Copenhague. [Icon Sport]

A l’occasion de la première étape de l’année du FFN Golden Tour Camille-Muffat de Nice, vendredi et jusqu’à dimanche (suivront les étapes de Sarcelles en mars et Marseille en avril), Charlotte Bonnet va lancer sa saison, qui devra la mener jusqu’à l’Euro 2018 en grand bassin, à Glasgow, en août prochain.

A 22 ans, la protégée de Fabrice Pellerin à l’Olympic Nice Natation voudra confirmer son statut de championne d’Europe du 200 m en petit bassin, décroché en décembre à Copenhague.

Celle qui a fait une petite rentrée il y a deux semaines, en Suisse, pour un 100 m d’exhibition (5e), reste sur six titres de championne de France (50 m, 100 m, 200 m et 400 m nage libre, 50 m brasse et 100 m 4 nages), toujours en petit bassin, dont trois records nationaux.

Mais c’est désormais dans le bassin de 50 m qu’elle va devoir franchir une nouvelle marche pour confirmer tout son potentiel, elle qui est d’ailleurs devenue une des têtes d’affiche des Bleues depuis les retraites des «anciens». Cette première sortie officielle, dans un Palais des Sports Jean-Bouin qu’elle connaît parfaitement, doit donc lui servir de rampe de lancement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités