Marseille - Metz, 24e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Marseille peut réaliser une belle opération en cas de succès lors de la venue de Metz.[icon sport]

L'OM reçoit Metz en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, vendredi 2 février. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ Sport à partir de 20h45.

L’occasion est belle. Alors que ses deux rivaux (Monaco et Lyon) pour la deuxième place s’affronteront dimanche soir, Marseille peut réaliser une belle opération en cas de succès lors de la venue de Metz, vendredi soir, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.

Après un match nul satisfaisant, le week-end ­dernier, face aux Monégasques (2-2), qui est venu conclure un mois de janvier presque parfait (5 victoires, un nul, toutes compétitions confondues), l’OM voudra poursuivre sur sa lancée. Une victoire permettrait aux Olympiens de prendre provisoirement la place de dauphin. Mais aussi de bien commencer un mois de février chargé.

Metz va beaucoup mieux

Entre le championnat, la Coupe de France (en cas de qualification pour les quarts de finale) et la Ligue Europa, les Phocéens disputeront sept matchs après la réception des Messins. Les Lorrains sont en forme ces derniers temps, puisqu’ils n’ont perdu que deux matchs sur les huit derniers.

«C’est peut-être la lanterne rouge, mais c’est un match piège, a d’ailleurs prévenu Rudi Garcia. A nous de faire respecter la hiérarchie.» Car si l’affiche paraît déséquilibrée, Morgan Sanson et ses coéquipiers savent que la rencontre n’aura rien à voir avec le match aller (victoire 3-0). «Metz présente un autre visage, a confié le milieu olympien. On prend vraiment ce match au sérieux, comme si c’était un gros match.» Le meilleur moyen pour ne pas laisser filer des points qui pourraient être décisifs en fin de saison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles