En direct
A suivre

Le trône et le titre pour Roger Federer

Roger Federer a repris le trône de n°1 mondial, cette semaine, à Rotterdam.[Orange Creek / Icon Sport]

Roger Federer a parachevé sa belle semaine hollandaise en décrochant, dimanche, le 97e titre de sa carrière lors du tournoi de Rotterdam. 

Une simple formalité pour le Suisse qui a mis moins d’une heure (54 minutes) pour surclasser Grigor Dimitrov en finale (6-2, 6-2). Un triomphe pour «Roger» assuré de retrouver son trône de n°1 mondial. Il deviendra ainsi le plus vieux joueur à occuper la tête du classement ATP, depuis sa qualification pour les demi-finales à 36 ans et six mois.

Jimmy Connors en ligne de mire

Le roi du tennis, vainqueur de l’Open d’Australie fin janvier, aime le travail bien fait. Pour célébrer sa reprise de pouvoir, il a donc décidé d’ajouter un 97e diamant à sa couronne. «C’est une superbe semaine de rêve qui s’achève ici pour moi», s’est réjoui celui qui est invaincu en 2018.

Désormais, le Bâlois qui ne cesse de surprendre par sa longévité peut viser la barre symbolique des 100 titres. Et pourquoi pas s’attaquer au record historique de Jimmy Connors et ses 109 sacres. Ce n’est pas son âge qui l’empêchera d’y parvenir… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités