La descente femmes des JO 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Favorite en Corée du Sud, Lindsey Vonn a été championne olympique de descente à Vancouver en 2010. Favorite en Corée du Sud, Lindsey Vonn a été championne olympique de descente à Vancouver en 2010.[Gepa / Icon Sport]

Lindsey Vonn sera la grande favorite, ce mercredi 21 février, de la descente femmes des JO 2018 de Pyeongchang. La course sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 3h sur France 2.

Libérée, délivrée, elle vise plus que jamais le sommet. Très en forme depuis le début de la saison, la reine des neiges Lindsey Vonn part à la reconquête du titre de championne olympique de descente. Sacrée à Vancouver en 2010, l’Américaine n’avait pu défendre son titre à Sotchi à cause d’une grave blessure au genou. Des pépins physiques qui lui ont également gâché sa saison dernière.

Mais il en faut plus pour écœurer une championne de son envergure. Et ce n’est pas non plus sa décevante sixième place, samedi, en super-G qui va entamer sa confiance. «En 2018, je suis plus forte, pas seulement physiquement, surtout mentalement, a-t-elle confié. J’ai surpassé de nombreux obstacles. Je sais de quoi je suis capable.»

Et la skieuse aux 81 victoires en Coupe du monde, à cinq longueurs seulement du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark, est déterminée à prendre sa revanche dans sa discipline de prédilection, où elle compte 42 succès et 8 petits globes. «Je suis prête, décidée et en forme», a-t-elle lancé. Ses adversaires sont prévenues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles