Ligue 1 : le PSG écrase l'OM (3-0) mais perd Neymar

Dès la première période, le PSG domine l'OM 2-0.[GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Il y aura mercredi un deuxième round entre le PSG et Marseille, mais le premier a déjà eu un goût de K.O. dimanche: Paris s'est largement imposé (3-0), mais a vu sa star Neymar sortir sur civière, à dix jours du choc de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Le Brésilien a dû quitter ses partenaires à 10 minutes de la fin de la rencontre, sur une civière et le visage dans les mains, après s'être tordu la cheville tout seul après un duel avec son vis-à-vis marseillais Bouna Sarr.

Inquiétant pour le PSG, qui serait en cas de forfait durable du Brésilien privé d'un atout maître en vue de l'autre 'Clasico' mercredi, en quart de finale de Coupe de France, et surtout le 6 mars pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, encore au Parc des Princes.

Neymar influent

Car Neymar a montré dimanche son influence sur le jeu parisien, en étant à l'origine de deux des trois buts de la soirée, poussant Rolando à marquer contre-son-camp (28e) avant d'offrir un caviar à l'Uruguayen Edinson Cavani (55e). Kylian Mbappé avait quant à lui mis Paris sur de bons rails en ouvrant le score dès la 10e minute, sur un tacle raté du défenseur Jordan Amavi.

Avant cette sortie sur blessure, la soirée avait pourtant été idéale pour Paris, qui a vite plié le premier PSG-OM de la semaine. Le match nul samedi de Monaco contre Toulouse (3-3) laisse en effet Paris leader avec 14 points d'avance sur le champion sortant, à onze journées de la fin de la Ligue 1.

De quoi faire de Paris l'immense favori pour une "septième boule de cristal", dixit le 'tifo' 'Dragon Ball Z' du virage Auteuil: soit un septième titre de champion de France, après ceux de 1986, 1994, 2013, 2014, 2015 et 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles