Rafael Nadal fait son retour à la compétition à Acapulco

Le Majorquin de 31 ans n’aura pas la tâche aisée pour son entrée en lice puisqu’il affrontera son compatriote Feliciano Lopez.[Avalon / Icon Sport]

Un peu plus d’un mois après son abandon en quart de finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal va effectuer son retour à la compétition mardi à Acapulco.

L'Espagnol, désormais n°2 mondial, dépossédé du trône de n°1 par Roger Federer il y a une semaine, va tenter de préparer la prochaine tournée américaine (Indian Wells et Miami) dans ce tournoi mexicain qui s’annonce plutôt relevé. 

De retour en Coupe Davis ?

Favori, le Majorquin de 31 ans n’aura d’ailleurs pas la tâche aisée pour son entrée en lice puisqu’il affrontera son compatriote Feliciano Lopez. «Je suis heureux d’être à Acapulco, a confié Rafa. On verra bien comment ça va se passer du point de vue de mon tennis et physique.» Si son corps répond bien, il ira peut-être chercher un 3e titre après 2005 et 2013. 

« Je m'entraîne presque trois heures par jour, en plus du travail en salle. Si le corps répond bien, je suis heureux d'être ici à 31 ans avec la sensation d'être compétitif. Là, je ne peux pas dire si je jouerai (la Coupe Davis, ,dlr) car ce serait mentir et je n'aime pas mentir », s'est-il également projeté alors que l'Espagne doit affronter l'Allemagne du 6 au 8 avril en quart de finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles