Ligue 1 : Rennes passe la cinquième

Vainqueurs à Amiens, les joueurs du Stade Rennais semparent provisoirement de la cinquième place de Ligue 1.[Icon Sport]

En s’imposant à Amiens, le Stade Rennais s’empare provisoirement de la cinquième place de Ligue 1. Angers, en surclassant Guingamp, s’offre une bouffée d’oxygène, alors que Metz, rejoint dans les dernières minutes face à Toulouse, ne parvient pas à sortir la tête de l'eau.

Sans être brillant, Rennes engrange des points importants dans la course à la qualification en Ligue Europa.

Efficaces, les Bretons ont profité des buts de Wahbi Khazri (41e) et Ismaïla Sarr (86e) pour s’imposer sur la pelouse d’Amiens. Les joueurs de Sabri Lamouchi peuvent remercier leur gardien, le Tchèque Koubek, auteur de nombreuses parades capitales.

Avec cette victoire, le Stade Rennais s’empare provisoirement de la cinquième place, au détriment du FC Nantes, qui se déplace ce dimanche à Marseille, en clôture de la 28e journée de Ligue 1.

Au même moment, Angers s’offrait un peu d’oxygène. Brillants vainqueurs de Guingamp (3-0) sur leur pelouse, les joueurs de Stéphane Moulin enchaînent leur deuxième succès consécutif après celui enregistré sur la pelouse du LOSC la semaine dernière.

Grâce à des buts signés Tait, Toko Ekambi et Traoré, le SCO est 14e du classement de Ligue 1, et compte désormais trois points d’avance sur la zone de relégation.

Saint-Étienne et Toulouse n'y arrivent pas

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Saint-Étienne et Toulouse ont concédé le match nul face à Dijon (2-2) et Metz (1-1). Les Verts continuent leur saison en demi-teinte, et occupent désormais la douzième place du classement, deux rangs derrière leurs adversaires du jour.

Metz et Toulouse, tous deux en recherche de points, occupent pour leur part toujours le bas du classement. Metz, dernier de Ligue 1, pensait tenir la victoire grâce à un but de Nolan Roux, mais Toulouse, par l’intermédiaire de Kelvin Amian Adou a arraché le point du match nul dans les dernières minutes du match (84e). Un point bienvenu mais insuffisant, Toulouse ne comptant qu’une longueur d’avance sur la zone de relégation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles