L'OM s'en sort de justesse face à Nantes (1-1)

Les coéquipiers de Morgan Sanson voient tout de même Monaco (2e) prendre quatre points d’avance.[Guillaume Ruoppolo/Icon Sport]

L'OM a décroché un point précieux dimanche soir face au FC Nantes (1-1) en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Inespéré pour les Phocéens.

Le double revers à Paris la semaine dernière n’a pas été digéré par l’OM. Le FC Nantes a d’ailleurs failli en profiter mais le club phocéen a égalisé dans les derniers instants de la rencontre (1-1), en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Les Phocéens s’évitent ainsi une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. 

Néanmoins, il s’en est fallu de peu pour que la plus mauvaise équipe du championnat en 2018 avant le coup d’envoi, ne crée la sensation. Les Nantais ont su marquer très tôt par Léo Dubois (11e) avant de faire parler leur solidité défensive le reste de la rencontre. Butant tout au long de la rencontre sur le bloc des Canaris, les Olympiens s’en sont remis à un but de Florian Thauvin après un cafouillage (90e+5).

Se concentrer sur Bilbao

Un point salvateur pour les coéquipiers de Morgan Sanson, qui n’ont plus connu la défaite au Vélodrome depuis le 10 septembre, mais qui voient tout de même Monaco (2e) prendre quatre points d’avance. Les Marseillais peuvent se rassurer en laissant Lyon à cinq points derrière. Des Lyonnais qu’ils accueilleront le 18 mars dans un choc décisif pour le podium. 

En attendant ce choc olympique décisif pour le podium, les hommes de Rudi Garcia vont vite devoir se remettre la tête à l’endroit. Et ce, dès jeudi avec la réception de Bilbao en 8e de finale aller de la Ligue Europa avant un déplacement, dimanche, à Toulouse en L1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles