Le combat Cédric Vitu - Brian Castano : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Elu meilleur boxeur européen de l’année 2017, Cédric Vitu est face au plus grand défi : disputer un championnat du monde après avoir gravi tous les échelons nationaux et européens.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Cédric Vitu affrontera, samedi 10 mars, Brian Castano pour le titre de champion du monde WBA des super-welters. Un combat à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 21h.

C’est le plus grand de ses combats. Elu meilleur boxeur européen de l’année 2017, Cédric Vitu est face au plus grand défi : disputer un championnat du monde après avoir gravi tous les échelons nationaux et européens.

Avec 48 combats pour 46 victoires, le gaucher de Creil sera face au champion en titre, l’Argentin Brian Carlos Castano, invaincu en 14 combats dont 10 remportés par K.O. Le duel se déroulera à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

Attention, Castano aime bien les Français

Pas simple pour le Français âgé de 32 ans et qui semble être au sommet de sa forme physique. Mais le Picard compte bien saisir cette chance en or qui lui est offerte – initialement Castano devait affronter le champion IBF, l’Américain Jarrett Hurd. Mais ce dernier est blessé - de pouvoir décrocher le titre mondial à domicile.

« C’est le combat de mes rêves, la dernière ligne droite, a confié Vitu sur le site de la FFBoxe. Je n’ai pas droit à la moindre erreur. Mon objectif suprême est de devenir champion du Monde. Depuis qu’on m’a proposé ce championnat du Monde, je mange, je dors, je m’entraîne en pensant à Castano. Il fait partie de ma vie 24 heures sur 24. »

De son côté l'Argentin, âgé de 28 ans, qui s’est emparé du titre WBA en battant un autre Français, Michel Soro aux points, en juillet dernier à Évian. Alors méfiance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles