Strasbourg-Monaco, 29e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Stevan Jovetic est l'un des hommes en forme du club de la Principauté. Stevan Jovetic est l'un des hommes en forme du club de la Principauté.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

Monaco se déplace, ce vendredi 9 mars, sur la pelouse de Strasbourg en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+.

Avec 14 points de retard sur le PSG à dix matchs de la fin, Monaco n’a presque plus aucune chance de conserver sa couronne de champion de France. Le club de la Principauté est en revanche en position idéale pour mettre le grappin sur la 2e place tant convoitée. Un moindre mal pour des Monégasques, qui ont connu un été mouvementé avec un effectif complétement remanié et qui étaient seulement au pied du podium il y a un mois.

Mais quand Lyon et Marseille ont donné quelques signes d’essoufflement, davantage marqués du côté de l’OL, les hommes de Leonardo Jardim ont placé un coup d’accélérateur, qui pourrait d’avérer décisif. Malgré l’absence de Radamel Falcao, qui devrait effectuer son retour en Alsace, ils ont enchaîné quatre succès pour un match nul avec quinze buts inscrits, sous l’impulsion notamment de Stevan Jovetic et Rony Lopes, auteurs de quatre réalisations chacun, pour compter quatre points d’avance sur les Marseillais et neuf longueurs sur les Lyonnais.

Et l’occasion est belle de mettre encore un peu plus la pression sur leurs concurrents. «Avoir pris de l’avance au classement, c’est bien, mais le plus important, c’est de travailler avec notre méthode, nos objectifs, a insisté Jardim. Le plus important chaque week-end, c’est le résultat de Monaco, pas ceux des autres.» Surtout si ses joueurs continuent d’engranger les bons résultats.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles