Tout savoir sur Axel Reymond, le champion français du demi-fond

Le Parisien est champion d’Europe 2014 et 2016 mais aussi champion du monde 2017 des 25 km en eau vive à Budapest (Hongrie).[ATTILA KISBENEDEK / AFP]

Méconnu du grand public, Axel Reymond est pourtant l'un des grands espoirs confirmés de la natation. Voici tout ce qu'il faut savoir sur lui.

Ce n’est pas le plus connu des nageurs français. Et pourtant, Axel Reymond, qui sera présent, de vendredi à dimanche, lors de la 2e étape du FFN Golden Tour Camille-Muffat à Sarcelles, est l’un des plus titrés.

Un entraînement avec Philippe Lucas

Champion d’Europe 2014 et 2016 mais aussi Champion du monde 2017 des 25 km en eau vive à Budapest (Hongrie), le Parisien, âgé de 24 ans, s’alignera aux côtés de la nouvelle génération tricolore dans le bassin de 50m du Centre aquatique Christiane et Guy Canzano. L’occasion pour le public de découvrir ce grand gaillard d’1m91, grand espoir tricolore sur les épreuves de demi-fond et médaillé de bronze aux championnats de France 2015 (petit-bassin) du 1500m nage-libre à Angers.

Comme lors du Meeting national du Grand Chalon Natation au mois de février, Axel Reymond, qui vient d’achever un stage intense de deux semaines en Turquie sous les ordres de Philippe Lucas notamment, devrait s’aligner sur le 400m nage libre ainsi que le 1500m nage libre. Avec l’idée de montrer qu’il peut également briller dans les bassins.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles