France - Angleterre, tournoi des 6 nations : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après avoir mis fin à sa série noire de huit matchs sans succès, il y a quinze jours, en battant l’Italie (34-17), le XV de France va désormais devoir confirmer lors de la réception de l’Angleterre.[Alexandre Dimou/Icon Sport]

Le XV de France affronte l'Angleterre, samedi 10 mars, lors de la 4e journée du Tournoi des 6 nations. Un crunch à suivre en direct et en intégralité sur France 2 à partir de 17h45.

C’est le match à gagner pour enfin décoller. Après avoir mis fin à sa série noire de huit matchs sans succès, il y a quinze jours, en battant l’Italie (34-17), le XV de France va désormais devoir confirmer lors de la réception, samedi lors de la 4e journée du Six Nations, de l’Angleterre.

Trinh-Duc à la place de Beauxis

Pas une mince affaire pour des Bleus qui ne respirent pas encore la sérénité. Mais le moment tombe peut-être à pic pour eux puisque le XV de la Rose, qui peut encore remporter le Tournoi, reste sur une surprenante défaite face à l’Ecosse (25-13). 

De quoi donner des idées à Jacques Brunel, qui a décidé de ne procéder qu’à un seul changement dans son XV de départ : François Trinh-Duc remplaçant Lionel Beauxis. «Il faudra essayer d’être plus serein, moins empressé, plus méthodique», a confié l’ex-manager de Bordeaux-Bègles qui semble avoir la recette pour décrocher une première victoire sur les Britanniques depuis août 2015. Ne reste plus qu’à l’appliquer sur le terrain.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles