Le PSG se rassure à domicile face à Metz (5-0)

Thomas Meunier a ouvert le score pour le PSG face au FC Metz.[Icon Sport]

Le match face au Real Madrid ne semble pas avoir pesé dans les têtes des joueurs parisiens, qui n’ont pas tremblé lors de la réception du FC Metz, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

Alors que de nombreux échos parlaient d’un groupe touché moralement à la suite de l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a montré un visage conquérant au Parc des Princes.

Certes l’opposition n’était pas particulièrement relevée, le FC Metz étant la lanterne rouge du classement de Ligue 1, mais l’attitude des joueurs de la capitale était scrutée.

Malgré de très nombreux absents (Neymar, Marquinhos, Cavani, Pastore) et une équipe remaniée, Paris n’a jamais tremblé dans une rencontre entamée tambour battant. Preuve en est avec l’ouverture du score dès la cinquième minute par Thomas Meunier, préféré à Dani Alves au poste de latéral droit.

À la mi-temps, le score était déjà de 4-0, grâce à un doublé du jeune Christopher Nkunku (20e et 28e), et à un but de Kylian Mbappé dans les arrêts de jeu. Un score qui promettait aux Messins une deuxième mi-temps particulièrement compliquée.  

Ces derniers ont pourtant longtemps repoussé le moment d’encaisser le cinquième but parisien, notamment grâce à la superbe prestation du gardien Eiji Kawashima, auteur de plusieurs superbes arrêts.

Las, les parades du gardien japonais ne faisaient que repousser l’inéluctable, et dans les dix dernières minutes, les joueurs du PSG ajoutaient un nouveau but, par l’intermédiaire du capitaine Thiago Silva (82e), sur corner.

Avec cette nouvelle large victoire, le Paris Saint-Germain compte à nouveau 14 points d’avance sur son dauphine, l’AS Monaco, vainqueur de Strasbourg lors de l’ouverture de cette 29e journée de Ligue 1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles