Toulouse-OM, 29e journée : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après la victoire contre l'Athletic Bilbao (3-1) leur entrouvrant les portes des quarts de finale de Ligue Europa, les Olympiens retrouvent les pelouses françaises.[AFP]

Toulouse reçoit l'OM dimanche 11 mars en clôture de la 29e journée du championnat de France de Ligue 1. Un match à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ dès 21h.

Après la victoire contre l'Athletic Bilbao (3-1) leur entrouvrant les portes des quarts de finale de Ligue Europa, les Olympiens retrouvent les pelouses françaises dans l'espoir de se relancer dans la course à la 2e place. A un point du dauphin du PSG, Monaco, au soir de la 26e journée, l'OM doit désormais faire face à un écart autrement plus important (4 points).

La faute à une mini série de deux matches sans victoire (défaite contre Paris et nul avec Nantes). 3e meilleure équipe à l'extérieur, Marseille a déjà inscrit 24 buts loin de ses bases, dont 5 par Morgan Sanson, mis au repos par Rudi Garcia cette semaine en Ligue Europa. Pour Toulouse, qui n'a plus battu son adversaire depuis le 24 février 2007 (victoire 3-0 avec un doublé de Johan Elmander), le spectre de la relégation plane toujours.

Sans victoire depuis la 24e journée (le 3 février à Nice), les joueurs de l'ancien Lensois Mickaël Debève, demeurent sous la menace directe de Troyes (18e à 1 point) et Lille (19e à 2 points). Malgré un calendrier favorable (six réceptions lors des 10 dernières journées) le TFC et son séduisant trio d'attaquants Gradel-Mubele-Delort entendent se mettre à l'abri au plus vite pour s'épargner une fin de saison douloureuse. Cela passe par une victoire au Stadium contre Marseille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles