Grand Prix du Qatar : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

A 39 ans, Valentino Rossi va lancer dimanche, au Qatar, sa dix-neuvième saison dans l’élite. [Liverani / Icon Sport]

Le premier Grand Prix de MotoGP de la saison aura lieu au Qatar, dimanche 18 mars. Il sera à suivre en direct sur Eurosport à partir de 17h.

Qui succédera cette année à Maverick Viñales, vainqueur du Grand Prix du Qatar en 2017 au terme d'une course mémorable marquée par le culot de Johann Zarco ? Peut-être Valentino Rossi, son coéquipier chez Yamaha.

Jusqu'en 2020 avec Yamaha

Le retraite ne fait toujours pas partie de ses plans. A 39 ans, Rossi va lancer dimanche, à l’occasion du Grand Prix de MotoGP du Qatar, sa dix-neuvième saison dans l’élite. Au guidon de sa Yamaha, le plus célèbre des pilotes italiens a d’ailleurs prolongé, jeudi, son contrat avec l’écurie japonaise pour deux années supplémentaires.

Et malgré son âge et la forte concurrence emmenée par l’incroyable espagnol Marc Marquez, «The Doctor» compte bien viser un dixième titre mondial toute catégorie confondue, le huitième dans la catégorie reine. «Si on commence de la plus mauvaise des façons et qu’on n’a plus de problème une fois que l’on arrive en Europe, on peut être compétitifs», explique-t-il. Ses adversaires sont prévenus.    

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles