L'OM peut-il tout perdre en fin de saison ?

Si leur calendrier reste abordable en championnat, les Marseillais sont plus que jamais sous la menace des Gones. [Guillaume Ruoppolo/Icon Sport]

La défaite face à Lyon (2-3), dimanche, pourrait avoir des conséquences sur la fin de la saison de l’Olympique de Marseille. 

Bien parti pour s’inviter sur le podium pour la première fois depuis 2013 et espérer retrouver la Ligue des champions, le club phocéen a manqué une balle de break. Les hommes de Rudi Garcia ont ainsi vu leurs adversaires directs revenir à deux points. 

Et si leur calendrier reste abordable en championnat, avec Montpellier et Nice comme seuls membres du top 10 à affronter jusqu'au mois de mai, les Marseillais sont plus que jamais sous la menace des Gones. 

Rudi Garcia reste confiant

«On est toujours troisièmes, on va reprendre notre marche en avant, il ne faut pas tout remettre en cause pour ces dernières secondes», a néanmoins plaidé le coach phocéen, qui va profiter de la trêve internationale pour remobiliser ses troupes avant le sprint final.

Car il ne faudrait pas non plus que le parcours en Ligue Europa, compétition lors de laquelle les coéquipiers de Steve Mandanda seront opposés au RB Leipzig en quarts de finale, prenne fin brusquement. Et voir un autre objectif s’envoler. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles