En direct
A suivre

Martin Fourcade bientôt au septième ciel ?

Le triple médaillé d’or aux JO de Pyeongchang a toutes les cartes en main pour réussir.[Manzoni / Icon Sport]

Martin Fourcade peut entrer, jeudi, encore un peu plus dans la légende en décrochant un septième globe de cristal consécutif. 

Pour y parvenir, Martin Fourcade devra remporter le sprint de Tioumen (Russie), en ouverture de la dernière étape de la Coupe du monde, et espérer que Johannes Boe, son dauphin au classement général, termine au-delà de la 5e place.

Le triple médaillé d’or aux JO de Pyeongchang a toutes les cartes en main pour réussir. Avec quarante-neuf points d’avance, il possède en effet un matelas confortable sur le Norvégien qui a confié, le week-end dernier à Oslo, n’avoir que «10% de chance d’être titré.»

Trois occasions pour marquer l'Histoire

Reste que Martin Fourcade n’est pas du genre à se voir sacrer avant l’heure, même s’il réalise une saison hors norme lors de laquelle il est monté sur tous les podiums des courses qu’il a disputées (18). «J’aime ce stade, j’aime Tioumen et j’espère que je vais très bien terminer la saison ici», a-t-il confié à son arrivée sur le sol russe.

S’il n’y parvient pas cet après-midi, le Catalan aura deux autres tentatives avec la poursuite (samedi) et avec la mass-start (dimanche). Trois occasions de marquer l’Histoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités