Top 14 : Toulouse s'offre le Stade Français (33-37)

Le Stade Toulousain s'est imposé sur la pelouse du Stade Français (33-37)[Icon Sport]

Dans un «Clasico» débridé et particulièrement spectaculaire (huit essais inscrits), le Stade Toulousain s’est imposé sur la pelouse du Stade Français et s’empare provisoirement de la deuxième place du classement du Top 14.

Le Stade Français, en difficulté au classement, a tout de même réussi à arracher le point de bonus défensif dans les dernières minutes. Un point qui pourrait compter dans l’optique de la course au maintien.

Les joueurs parisiens ont subi durant la majeure partie de la rencontre la domination de Toulousains inspirés et toujours aussi dangereux sur le plan offensif. Si le Stade Français a plusieurs fois su réagir pour recoller au score et ne pas être trop largement distancé, les hommes d’Olivier Azam et Julien Dupuy ont été pénalisés par leurs trop nombreuses erreurs.

Deux des quatre essais du Stade Toulousain sont ainsi venus d’interceptions, l’un des points forts des hommes d’Ugo Mola cette saison.

Cette défaite, déjà la quinzième de la saison pour le Stade Français, enfonce un peu plus le club parisien dans la crise, et rend de plus en plus plausible le risque de relégation.

Avec cette victoire, le Stade Toulousain prend provisoirement la deuxième place du classement du Top 14 derrière Montpellier et en attendant le match du Racing 92 dimanche à Lyon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles